La boucle des cyberrisques
La cybersécurité n’a rien de linéaire. Il s’agit du principe directeur de la boucle des cyberrisques d’Aon, un modèle de gestion des cyberrisques.
La cybersécurité n’a rien de linéaire. Il s’agit du principe directeur de la boucle des cyberrisques d’Aon, un modèle de gestion des cyberrisques qui réunit des parties prenantes, quel que soit leur rôle, afin de prendre de meilleures décisions en matière de cyberrisque.
Selon le Rapport de 2021 sur les cyberrisques d’Aon, les leaders des entreprises et en technologies de l’information (TI) subissent des pressions croissantes pour maximiser le rendement sur l’investissement en sécurité dans un environnement commercial et de risque de plus en plus complexe. Les assureurs ressentent également cette pression. Alors que la fréquence et la gravité des sinistres dépassent la hausse des tarifs des cyberrisques, et nombre d’entre eux ont réduit de moitié la quantité de cyberassurance qu’ils offrent aux clients après qu’une augmentation subite des attaques de rançongiciels leur a causé des dommages à la suite de paiements considérables. Il ne fait aucun doute que les cyberrisques sont tentaculaires.