Résolution des anciennes demandes de règlement : Trois tactiques que chaque entreprise doit connaître
Les anciennes demandes d’indemnisation des accidents du travail peuvent demeurer dans les livres comptables d’une entreprise pendant des années, ce qui coûte de l’argent à l’entreprise, a des répercussions sur ses garanties et mobilise des ressources. En plus des problèmes soulevés par l’augmentation du nombre de demandes de règlement, certains impératifs commerciaux peuvent pousser les entreprises à conclure des règlements (p. ex., événements importants dans l’entreprise, comme des fusions et des acquisitions). Selon l’expérience d’Aon, environ 35 % des anciennes demandes de règlement sont en situation de règlement, mais n’ont pas de stratégie en place, ce qui comprend l’évaluation complète du règlement. Pourtant, il est important pour les entreprises de faire avancer la résolution de ces anciennes demandes de règlement.
Les entreprises doivent d’abord se pencher sur certaines des diverses raisons qui expliquent les anciennes demandes de règlement. Le problème peut découler de la bande passante de l’expert en sinistres, du roulement de personnel d’experts en sinistres, du niveau d’expertise ou de l’importance accordée à la conformité et aux responsabilités tactiques plutôt qu’aux résolutions stratégiques. Dans les 35 % des réclamations qui sont en situation de règlement, la plupart ratent des occasions lorsqu’un règlement est proposé au demandeur. De plus, au fur et à mesure que les demandes de règlement s’accumulent, les anciennes demandes ne sont plus dans la mire des entreprises puisque celles-ci se tournent vers les nouvelles. Un autre défi survient à mesure que le demandeur vieillit : celui-ci a besoin de soins médicaux supplémentaires puisque les problèmes liés à la demande de règlement empirent avec l’âge, ce qui s’ajoute à la trajectoire ascendante d’anciennes demandes de règlement coûteuses.
En recourant aux ressources appropriées et en regardant les anciennes demandes de règlement sous un nouvel angle, les entreprises peuvent prendre de meilleures décisions stratégiques en vue d’une résolution. Voici trois tactiques que chaque entreprise doit connaître :
Obtenez les ressources appropriées et évaluez la demande de règlement attentivement. Une évaluation complète et minutieuse de la demande de règlement aide à déterminer exactement ce qui entraîne des coûts et tout problème en suspens – par exemple, des ordonnances en double, des traitements médicaux oubliés par le demandeur ou des traitements médicaux qui sont couverts dans la demande de règlement, mais qui ne devraient pas l’être. Avoir toute l’information en main, les connaissances générales et l’expérience pour en faire l’analyse aidera les entreprises à déterminer les prochaines étapes. Certains problèmes dans le marché des talents d’experts en sinistres, comme le taux de roulement élevé, font en sorte qu’il est encore plus important pour les entreprises d’avoir l’expérience et les connaissances nécessaires pour évaluer minutieusement l’état de la demande de règlement et utiliser cette information le plus efficacement possible. Comprendre la raison pour laquelle la demande de règlement demeure ouverte est la première étape de l’élaboration d’une stratégie appropriée pour résoudre celle-ci.
Créez un plan d’action pour une résolution stratégique. Bien que cela puisse sembler simple, il peut être difficile pour les entreprises d’élaborer un plan d’action clair et efficace pour résoudre les anciennes demandes de règlement. Le plan d’action doit définir les paramètres de résolution, des parties prenantes et de ce qui doit réellement se produire pour que la demande soit réglée. Les entreprises peuvent réfléchir de façon stratégique à des méthodes ou à des tactiques différentes pour régler les réclamations, comme présenter des offres pécuniaires plutôt que de simplement se renseigner sur l’intérêt d’un demandeur à l’égard d’un règlement. Pour parvenir à une résolution efficace, les entreprises devront réfléchir de façon stratégique à l’endroit et au moment où investir et à une façon de réduire les coûts pendant le processus de règlement des réclamations.
Suscitez la responsabilisation et faites le suivi des données pour les anciennes demandes de règlement. De nombreuses entreprises n’ont pas de processus efficace axé sur les données pour traiter les anciennes demandes de règlement. En établissant une liste de vérification comportant des points de contrôle réguliers en matière de communication et de responsabilisation, elles seront moins susceptibles de laisser les demandes de règlement traîner, et pourront ensuite utiliser les données de celles-ci pour mettre en place plus de mesures de prévention. Il est important que les entreprises aient un bon processus de suivi des données pour veiller à ce que les experts en sinistres ne passent pas à côté des occasions de réduire les coûts et de résoudre les demandes de règlement. L’utilisation de données pour mesurer les réclamations par rapport à des mesures de fermeture précises ou à des indicateurs de rendement clés peut aider les entreprises à agir plus rapidement et à concentrer leurs efforts sur des occasions de règlement qui ont une meilleure probabilité de fermeture.
Les anciennes demandes de règlement peuvent être coûteuses et peser lourd sur le portefeuille d’une entreprise; pourtant, de nombreuses entreprises en portent la charge. En adoptant une approche plus proactive et axée sur les données, les entreprises peuvent élaborer des plans de résolution stratégique et aider à prévenir l’augmentation des coûts et la détérioration.